E85 LECLERC fait partie des LEADERS

EN FRANCE, AUJOURD'HUi 

Communiqué important pour les usagers: LECLERC lance le mix E10+E95 de plus à prix coûtant, cela veut dire quoi en clair?

Un prix qui peut s'écarter facilement de 20 centimes au litre des prix d'une station service. Cela ne résout pas le problème des autoroutes chères en carburant, mais le détour du côté de chez MEL en vaut la peine, si on réfléchit à son itinéraire.
"Routards, établissez votre itinéraire avec LECLERC" 
De plus c'est un produit à très bon rendement qui améliore l'autonomie, on va plus loin avec son plein, d'autant plus que l'on adopte une conduite économique adaptée à ce produit. 
Les démarrages à froid sont corrects et à chaud le véhicule est comme porté par une bonne combustion. En 5ème sur le plat, ça avance tout seul.

Pour les puristes maintenant, il y a une pompe E85 pour environ 300 000 habitants. Une ville de 100 000 habitants ne sait pas ce que c'est que de l'éthanol carburant E85.
CARREFOUR affiche 0,90€/l, tandis que LECLERC est pratiquement à 0,95€/l et par moment moins cher que CARREFOUR. CASiNO aussi vend du E85 au même prix que CARREFOUR. 
Mais le Record à la baisse est détenu par LECLERC à 0,815€. 
Les pompistes ne veulent pas distribuer de E85, il faut une cuve spécifique et les ventes ne sont pas importantes. Économiquement, pas intéressant pour eux.
TOTAL l'incorpore en petite quantité dans le E10 et vend le produit final au même prix que le SP95. Sur autoroute, pas de produit "pur". Il faut repérer les grandes surfaces à proximité des échangeurs et périphériques quand on prépare son itinéraire. 
Un usager voudrait utiliser du E85 dans une PEUGEOT 106 et pose la question à son mécanicien.
Réponse: "Si vous faites cela, je ne réparerai plus votre voiture". 
Un autre dit:"On a roulé à l'éthanol deux ans pour 20 00km et le mécanicien a décrété le moteur HS, on l'a cru. On a des doutes et aucun moyen de vérifier, on ne s'y conna^t pas assez".
Ce qui est excellent pour la Planète est finalement "bridé et massacré" par les professionnels.
Les vieilles voitures a essence qui semblaient condamnées car trop chère à l'usage, reprennent du galon avec l'alcool carburant.
Un parallèle peut être fait avec l'huile végétale, véritable élixir pour moteur diesel. 
Donc un grand merci à Michel-Edouard d'avoir eu le nez fin pour distribuer du E85. 
Reste à en faire la promotion, nous nous en chargeons, modestement à notre niveau consommateur, usager.

Propos recueillis auprès de Xavier, Gendarme de Réserve, utilisateur E85 avec SAFRANE V6